Articles

Recette de hachis parmentier encore plus diététique

C’est un plat très facile et rapide à réaliser, un plat complet qui ne demande qu’à être accompagné d’une salade verte. Pour rendre un hachis parmentier encore plus diététique qu’il ne l’est déjà, suivez ces quelques conseils :

Réaliser une purée moitié pomme de terre / moitié patate douce : vous apporterez plus de goût et de vitamine C entre autres. Laver et éplucher les pommes de terre et les patates douces, les couper en cubes puis les faire cuire dans l’eau bouillante environ 15 minutes. Egoutter puis ajouter un peu de lait entier, écraser à la fourchette grossièrement.

Dans une poele faire revenir (beaucoup d’) oignons émincés et un peu de viande hachée. Assaisonner (sel, poivre, épices, … ) et ajouter une petite boîte de haricots rouges : vous apporterez ainsi des protéines végétales et surtout des FIBRES à votre hachis parmentier. Mixer.

Dans un plat à four, étaler d’abord la préparation protéinée (viande/haricots rouges), puis recouvrir avec la purée. Râper un peu de parmesan ou de comté et passer à four chaud 10 minutes pour gratiner.


Prenez soin de votre équilibre alimentaire,

Sibylle Naud, diététicienne

2 réponses »

  1. bonjour,
    j’aime beaucoup l’idée des haricots rouges dans cette recette,
    j’ai déjà opté pour le mélange pommes de terre/patate douces, mais personnellement je les cuis directement dans le lait avant de les mixer,
    qu’en pensez-vous?
    merci pour vos recettes et vos conseils

    J'aime

    • bonjour, c’est une très bonne idée effectivement on retrouve cette astuce pour certaines soupes également. Ici j’ai choisi de rajouter le lait après cuisson car je préfère écraser grossièrement à la fourchette (plutôt que mixer) et ajouter le lait au fur et à mesure pour obtenir une consistance souhaitée. Cela donne un peu plus de « mâche ». Bonne soirée.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s