anti kilos

Fin des vacances, reprise du travail : je mange quoi pour ma pause déjeuner ???

C’est souvent un casse-tête pour vous ! vous souhaitez manger le plus équilibré possible, mais ce n’est pas toujours évident.

Pause déjeuner équilibrée

Le sandwich c’est OUI ! 

Un grand oui même ! c’est un repas équilibré à lui tout seul ! j’ai bien dit à lui tout seul ! ne prenez pas de « formules » comprenant une boisson sucrée et un dessert car dans ce cas, c’est catastrophique ! Fait maison ou acheté dans une bonne boulangerie, le sandwich est une bonne solution pour manger rapidement et de manière équilibrée. Pour l’accompagner prévoyez éventuellement un thermos de soupe « maison » l’hiver ou quelques tomates cerises l’été. N’oubliez pas votre bouteille d’eau !

Emportez votre bento : l’idéal diététique !

La boîte repas reste la meilleure façon de maîtriser la diététique de votre pause-déjeuner ! préparez une portion supplémentaire au dîner et réservez-la pour le lendemain. Emportez un fruit ou du chocolat noir pour le dessert et le tour est joué ! N’oubliez pas l’indispensable féculent : anti-fringales et anti-fatigue, les féculents sont le pilier d’un repas équilibré ! (ou à défaut le pain !)

Un plat cuisiné du commerce : pour dépanner ! 

Veillez à ce qu’il contienne un féculent (riz ou pâtes par exemple), sinon accompagnez-le de pain. Son pourcentage en matières grasses doit être inférieur à 10g pour 100g de produit (10%). Prévoyez la bouteille d’eau et un laitage nature en dessert. Le fruit vous servira de collation en cas de fringale l’après-midi !

Un resto : ok mais sous conditions !

De prendre un plat unique (les menus sont à éviter), de ne pas grignoter le pain présent sur la table, de boire de l’eau ! Vous pouvez demander vos assaisonnements à part (surtout pour les salades). Ces conseils sont d’autant plus valables que vous mangez souvent au restaurant. Réservez les frites, les desserts et l’alcool (y compris la bière !) pour occasionnellement.

Dans tous les cas, consacrez-vous à votre pause déjeuner. Évitez les écrans en mangeant et pensez à manger lentement. Si possible marchez 10-15 minutes avant ou après !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s