Infos nutrition

6 bonnes résolutions pour 2018 : moins de viandes, de sucres et de fast-food, des algues au menu, respecter la satiété et bouger le plus possible …

Diététique des Sables Sibylle NAUD2 diététicienne nutritionniste Ile d'Olonne Les Sables d'OlonneMangez moins de viande. Prenez du poisson ou des fruits de mer au moins 3 fois / semaine. Pensez également aux œufs (à la coque les enfants adorent !), ou encore aux protéines végétales comme le tofu. Vous pouvez aussi associer du riz avec des lentilles, ce qui représente un excellent apport de protéines.

Marché poissons Les Sables d'Olonne Sibylle Naud diététicienne nutritionniste
Marché des Sables d’Olonne

Diététique des Sables Sibylle NAUD2 diététicienne nutritionniste Ile d'Olonne Les Sables d'OlonneArrêtez de manger lorsque vous n’avez plus faim ! Vous mangerez le dessert plus tard. Allez même plus loin en pratiquant comme les okinawaïens (Japon) le « hara hachi bu » qui consiste à sortir de table AVANT d’être rassasié …

Diététique des Sables Sibylle NAUD2 diététicienne nutritionniste Ile d'Olonne Les Sables d'OlonneMangez des algues 1 fois / mois. Vous en avez déjà mangé dans la soupe miso ou les makis de votre restaurant japonais ! Vous pouvez les intégrer à vos salades (laitue de mer) ou vous en servir pour parfumer un court – bouillon (kombu). Original et surtout sachez que les algues représentent un véritable trésor nutritionnel ! En magasin bio.

algue wakame diététique des sables Sibylle Naud diététicienne

Algue « wakame »

Diététique des Sables Sibylle NAUD2 diététicienne nutritionniste Ile d'Olonne Les Sables d'OlonneRéduisez au maximum votre consommation de sucre raffiné : il n’a aucun intérêt nutritionnel et provoque une véritable addiction ! (sucre, bonbons, biscuits, sodas). Un café sans sucre est bien meilleur !

Sucre

Diététique des Sables Sibylle NAUD2 diététicienne nutritionniste Ile d'Olonne Les Sables d'OlonneFaites 2 séances de marche active, de natation, de footing ou de vélo par semaine (30 à 40 minutes minimum). Organisez – vous, intégrez le dans votre emploi du temps et vous y tenir ! Lorsqu’on a la chance de vivre au bord de mer il faut en profiter chaque jour !

Plage des Sables d'Olonne Sibylle NAUD diététicienne - nutritionniste

La grande plage des Sables d’Olonne

Diététique des Sables Sibylle NAUD2 diététicienne nutritionniste Ile d'Olonne Les Sables d'OlonneRéduisez votre fréquentation des fast – food ! 1 fois / mois GRAND MAXIMUM. Privilégiez le fait maison : faites vos hamburgers vous – même ils seront beaucoup mieux équilibrés et bien meilleurs ! vous y mettrez plus de salade, de tomates, d’oignons, de cornichons, moins de sauce, et SVP 1 seul steak , pas 2 !

hamburger maison Sibylle Naud diététicienne nutritionniste

Hamburger fait maison !

 

BONNE ANNÉE !

4 réponses »

    • Merci pour ton commentaire :), pour les algues il faut s’y mettre progressivement, c’est vrai que ce n’est pas facile car ce n’est pas du tout dans nos habitudes ! pourtant elles présentent de nombreux avantages : peu caloriques, elles sont très riches en fibres, en vitamines et minéraux (l’iode notamment) ! tu peux les acheter en version séchée, par exemple dans un magasin biologique, pour ajouter dans une soupe ou une salade. Sibylle Naud.

      J'aime

  1. Article une fois de plus très instructif !
    La junk food «  à l’americaine «  est un fléau, un poison.
    La mer nous apporte tellement de bienfaits ( poissons, crustacés, algues, fleur de sel …), pourquoi nous en priver ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s