14 mars sortie de mon livre : « Le régime Okinawa, les secrets de la longévité »

Regime Okinawa, les secrets de la longévité, Sibylle Naud dieteticienne Sables d'Olonne Dietetique des SablesC’est le 1er ouvrage d’une nouvelle collection des éditions Hachette ! Objectif : vous permettre d’adopter un mode de vie sain, de manière durable. Que de recherches enrichissantes pour réaliser cet ouvrage !!  Étudier et analyser les habitudes alimentaires et de vie des centenaires de l’île d’Okinawa a été captivant, les conseils diététiques que je donne en consultations en sont depuis largement inspirés !

Si vous êtes curieux en cuisine, et que vous êtes prêts à bousculer vos habitudes pour adopter durablement un mode de vie sain, ce livre est pour vous ! 

Vous y trouverez toutes les clés pour appliquer le régime Okinawa grâce aux recettes et aux conseils diététiques, armes secrètes bien gardées (jusque là..) des centenaires de cette île !

POURQUOI OKINAWA ?  certainement pas par hasard ! cette île du Japon est connue dans le monde entier pour son nombre record de centenaires en bonne santé : ils paraissent 20 ans de moins et tiennent une forme olympique ! Moins de maladies cardiovasculaires, d’Alzheimer, de diabètes de type 2. De plus ils ne connaissent pas les problèmes de surpoids que nous connaissons en occident.

QUELS SONT DONC LEURS SECRETS ? Il y en a plein ! Leur alimentation ne se limite pas au poisson cru et à la salade de chou blanc ! Le mode de vie et le comportement alimentaire des okinawaïens sont exemplaires : les fiches diététiques pratiques vous permettront de vous en inspirer au quotidien ! On vous livre des recettes parmi les plus typiques d’Okinawa comme par exemple le soba d’Okinawa, un plat délicieux de nouilles en soupe, ou encore le tofu chanpuru une sorte de « wok » de légumes minute : goûteux et surprenant !

Vous découvrirez de nouvelles saveurs, notamment celles des algues dont la consommation en France n’est encore qu’à l’état embryonnaire : wakamé, nori, laitue de mer, … des délices de la mer aux qualités nutritionnelles hors du commun. 

Attendez-vous à une assiette okinawaïenne dépourvue de produits transformés et de produits sucrés !  De plus leur manière de cuisiner est l’une des meilleures pour conserver tous les atouts nutritionnels de chaque aliment : vitamines, minéraux et antioxydants, et constitue même pour les femmes un secret anti-vieillissement pour leur peau !

Sibylle Naud

Commandez – le à la Librairie la Parenthèse aux Sables d’Olonne

Hachette pratique

FNAC.COM